Réparation du rideau métallique de la porte d’entrée

Aujourd’hui, c’était une séance de mécanique au LOV ! Nous avons travaillé pour remettre en état des choses et assembler des meubles.

Le rideau métallique central est désormais opérationnel… dans des conditions idéales de fonctionnement… et s’il n’y a pas d’autre solution. Nous avons enlevé la rouille, puis nettoyé, dressé & redressé, calibré, et constaté que — yep — c’était bien tordu, pas vraiment dans l’axe, et pas évident à réparer. Les mécanismes ont souffert de ne pas avoir été utilisés durant de nombreuses années, et des dégradations (coups de pied, pressions…) ont déformés des pièces. Nous avons pu assurer de quoi remanipuler le rideau métallique, mais il faudra bien plus que ça pour qu’il soit opérationnel à nouveau : il y a de la tôle à redresser.

Nous avons aussi désormais des splendides tables plans de travail ! Et une armoire où nous avons fièrement pu ranger nos premiers équipements.

Bref, ça avance ! Les prochaines étapes ? L’expertise pour l’infiltration d’eau dans le mur du fond, et le rétablissement du courant électrique.

Laisser un commentaire