equipement:impression_3d:bambu_lab_a1_mini

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
equipement:impression_3d:bambu_lab_a1_mini [2026/09/16 19:32] – créée nrineauequipement:impression_3d:bambu_lab_a1_mini [2026/09/21 19:05] (Version actuelle) – nrineau
Ligne 2: Ligne 2:
  
 La Bambu Lab A1 mini est une imprimante 3D FDM compacte, particulièrement adaptée au PLA et aux petites pièces. Son volume d'impression est plus petit que celui de la P1S : vérifier les dimensions du modèle avant de lancer le tranchage. La Bambu Lab A1 mini est une imprimante 3D FDM compacte, particulièrement adaptée au PLA et aux petites pièces. Son volume d'impression est plus petit que celui de la P1S : vérifier les dimensions du modèle avant de lancer le tranchage.
 +
 +{{https://store.bblcdn.com/s6/default/285ba330154b4c35a60ff060a4addb2e/Group48089.png?600}}
 +//Bambu Lab A1 mini.//
  
 ===== Avant toute impression ===== ===== Avant toute impression =====
Ligne 47: Ligne 50:
  
 En cas de bourrage, d'échec de chargement, de bruit inhabituel ou d'alerte, arrêter l'impression et prévenir un référent. Ne pas démonter l'extrudeur ni modifier les réglages de maintenance sans consigne. En cas de bourrage, d'échec de chargement, de bruit inhabituel ou d'alerte, arrêter l'impression et prévenir un référent. Ne pas démonter l'extrudeur ni modifier les réglages de maintenance sans consigne.
 +
 +===== Connexion à un ordinateur =====
 +
 +L'A1 mini du LOV est configurée en **Mode LAN uniquement** (pas de compte cloud Bambu Lab, pilotage direct sur le réseau local). Deux façons de l'utiliser depuis Bambu Studio : en réseau local, ou hors-ligne via carte microSD.
 +
 +==== Connexion en réseau local (Mode LAN uniquement) ====
 +
 +  - Sur l'écran de l'imprimante, aller dans **Paramètres** (page 3/4) et vérifier que **Mode LAN uniquement** est bien sur **Activé**.\\ {{:equipement:impression_3d:a1mini_parametres.jpeg?400|Écran Paramètres de l'A1 mini — Mode LAN uniquement}}
 +  - Ouvrir ce réglage pour afficher le **Code d'accès** et l'**IP** de l'imprimante sur le réseau du LOV.\\ {{:equipement:impression_3d:a1mini_lan_uniquement.jpeg?400|}}  \\ ⚠️ Ces deux valeurs sont propres à la session et affichées en direct sur l'écran — ne pas les recopier ici en dur (elles peuvent être régénérées via l'icône ↻), toujours les relever sur la machine au moment de connecter.
 +  - Dans Bambu Studio sur l'ordinateur, ajouter l'imprimante manuellement (icône imprimante en haut à gauche → « + » ou « Ajouter une imprimante ») en choisissant la connexion **LAN uniquement**, puis saisir l'IP et le code d'accès relevés à l'étape précédente.
 +  - Vérifier que l'imprimante apparaît comme **connectée** dans Bambu Studio avant d'envoyer un fichier.
 +
 +**Remarque :** le **Mode Développeur** est également activé sur cette machine (visible sur le même écran) — ne pas le désactiver sans consigne d'un référent.
 +
 +==== Hors-ligne (carte microSD) ====
 +
 +Si le réseau local n'est pas disponible :
 +
 +  - Dans Bambu Studio, exporter le plateau tranché au format ``.gcode.3mf`` ou ``.gcode`` sur la carte microSD.
 +  - Insérer la carte microSD dans l'A1 mini.
 +  - Depuis l'écran de l'imprimante, sélectionner le fichier et lancer l'impression.
 +
 +
  • equipement/impression_3d/bambu_lab_a1_mini.1789587167.txt.gz
  • Dernière modification : 2026/09/16 19:32
  • de nrineau