Notes de réunion du bureau le 2018-01-18

Nous allons être contactés par des associations pour faire des trucs ensemble ou séparément (accueil ponctuel d’atelier, événement, etc). Nous sommes fortement incités à ouvrir le local le plus possible, et en journée. L’association « Le Double Monocle à Ressort » voudrait ponctuellement utiliser le local pour des atelier courts (2 heures). On va voir ça avec eux (questions d’assurance, de gestion du local, etc).

Le rideau métallique de l’entrée principale a été examiné par un professionnel : réglages rapides, conseils, et devis pour changement complet. On conserve en l’état les deux rideaux métalliques des fenêtres.
Discussion sur l’achat de rideaux épais pour mettre devant les fenêtres pour isoler du froid. Vu que nous sommes au milieu de l’hiver et que beaucoup d’action sont en cours, l’action sera reporté pour l’hiver prochain.
La réfection des murs est toujours prévue pour être faite par les gens du LOV. Une fois que les températures estivales seront arrivées, le local sera repeint et rénové.
On fait refaire les toilettes; actualisation des devis.
Il faut relancer le processus pour l’extraction d’air :
  • dossier à étayer
  • proposer différentes possibilités aux résidents de l’immeuble ?
  • rassurer la copropriété sur la qualité des travaux réalisés sur le toit
  • regarder pour effectuer des tests d’étanchéité du conduit; il y a une nécessité de tuyauter l’intérieur du conduit ?

 

On a des événements qui arrivent en début février (cf mails de Nelly)

 

Les JDLL sont les 24-25 mars : on décide d’être présent, mais dans quelle mesure ? Animé par Jérémy + JF à temps partiel

 

La nouvelle découpeuse laser arrive bientôt. L’objectif est de l’avoir prête pour les JDLL.

 

Projet communication avec CoLibre : ça avance bien. Les étudiantes rédigent les éléments de présentation et de positionnement de l’association:

  • questionnaire répondu par JFM : réagir dessus (disponible dans canal « bureau » du Framateam) ==> à relire par tous les membres du bureau, au moins pour dire si y’a des choses qui ne plaisent pas
  • soutenance le 5 avril en journée à Bron; le LOV doit être présent
  • on leur demande de commander des supports de communication pour les salons/événements/etc : flyers, cartes de visite, kakemono, affiches…
Achat de matériel : cf le pad.
Corollaire des achats : il nous faut un stockage adapté des produits chimiques.
Site web : on change l’hébergement pour Scaleway
Les horaires de permanences précédents sont difficiles à tenir. Les permanences sont dorénavant : lundi à partir de 19h00, jeudi à partir de 21h00.
Communication à faire : qui s’en occupe ? (blog, etc)
Il faut qu’on travaille sur l’ouverture le samedi — même si c’est juste occasionnel — avec annonce en amont.
Notes : 
  • JFM doit rappeler Sayat pour récupérer les meubles (mail envoyé)
  • Damien amène 5-6 câbles d’alimentation

Laisser un commentaire